Infothèque

Online bestellen


Documents EN 1090

Base solide pour votre Manuel de qualité EN 1090

Tools paramètres de soudage

La réglette de soudeur

Métallerie

Média professionnel pour l'industrie du métal

BIL Weldingtools

Logo lasser en PQR tool

Publicaties


  • Rapport annuel 2018

    Comme vous pouvez le lire dans ce rapport annuel, l’Institut belge de la Soudure s’est de nouveau engagé dans de nombreuses et diverses activités en 2018, qui portaient en partie sur de nouveaux thèmes, et en partie sur l’approfondissement du travail réalisé précédemment.

  • Rapport annuel 2017

    2017 fut l’année où l’Institut Belge de la Soudure a célébré son 75ème anniversaire. En tant qu’institut indépendant fondé il y a 75 ans par plusieurs entreprises et organisations encore très proches de ses membres et de ses partenaires actuels, l’IBS est également resté très constant dans sa mission et ses activités : fournir à l’industrie belge des conseils indépendants dans le domaine des métaux et de la corrosion.

  • Rapport annuel 2016

    Comme le montrera plus loin ce rapport d’activités, l’IBS a pu en 2016 perpétrer la tendance des dernières années à étendre le nombre total des membres affiliés. Ceci est très important pour ‘l’ancrage’ des connaissances et des compétences de l’IBS, mais aussi pour s’assurer que ces connaissances soient transmises aussi bien que possible aux sociétés membres.

  • Rapport annuel 2015

    2015 a été pour l’IBS une bonne année bien remplie au cours de laquelle, grâce à de grands évènements comme Welding Week et le symposium du soudage à Anvers, nous avons de nouveau pensé à la meilleure stratégie pour présenter l’IBS aux organisations et personnes qui ne le connaissent pas encore. Etant donné la gamme variée d’activités, ceci n’est pas toujours facile. Mais en 2015, de nouveaux dépliants ont été conçus et bien distribués pendant les différents évènements.

  • Rapport annuel 2014

    Pour l’IBS, 2014 aura été une année largement consacrée aux entreprises de la construction métallique, comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre étant donné l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2014, du règlement n° 305/2011 relatif aux produits de construction (RPC). Un très grand nombre d’entreprises actives dans la construction en acier ont contacté l’IBS en 2014, que ce soit pour un soutien individuel ou une aide collective dans le cadre de la mise en oeuvre de la norme EN 1090, du suivi d’une formation théorique aux techniques de soudage ou pour souscrire à la documentation technique rédigée par l’IBS au sujet de la norme précitée.

  • Rapport annuel 2013

    En 2013, l’équipe de l’IBS a consenti un effort considérable en termes de formations et d’organisation de manifestations diverses visant à répondre au mieux aux besoins et attentes de l’industrie belge.

  • Rapport annuel 2012

    2012 a été, à nouveau, une année de changements utiles pour l’IBS, principalement en ce qui concerne le personnel, ce qui permet de poser de solides jalons pour l’avenir.

  • Rapport annuel 2011

    Comme prévu en 2010, 2011 n’a pas été une année simple pour l’IBS mais néanmoins une année dont les collaborateurs de l’IBS peuvent être fiers.

Une question, remarque ou suggestion ?