Manuel de qualité EN 1090

Manuel de qualité et documents norme EN1090 pour des constructions en acier.

Documents EN 1090

Ces documents EN 1090 sont des documents "modèles" qui permettent de construire la documentation nécessaire pour des classes d’exécution EXC2 – principalement pour les aciers au carbone, mais aussi INOX.

Catégories

  1. Structure du Manuel de qualité – Contrôle de production en Usine
    (CPU, cfr EN1090‐1) : ce document explique et renvoie vers les différents types de documents qui constituent le manuel de qualité.
  2. Procédures (concernant les tâches et les responsabilités)
  3. Instructions de travail
  4. Listes de contrôles
  5. Formulaires
  6. Liste récapitulative
  7. Documents informatifs
  8. Descriptif de mode opératoire de soudage DMOS ‐ pDMOS (pas couvertes par une qualification de mode opératoire de soudage ‐ QMOS)

Pratique

  • Diffusion en ligne
  • Format : Word ou Excel (modifiables).
  • Prix (hors 21% TVA) : €150,00 membres IBS, € 300,00 non membres (pas de redevance annuelle supplémentaire).
  • Chargement et utilisation lié de contrat de licence.

Commander les Documents EN 1090

Avantages

  • On-line : vous disposez de l’accès aux dernières versions (suite aux remarques des auditeurs, révision de normes,...).
  • Prix 'tout compris' (pas de redevance annuelle supplémentaire) : une fois la redevance unique payée, vous disposez de l’accès illimité aux documents. Les mises à jour sont donc gratuites.
  • Modulaire : puisque les documents sont indépendants des uns des autres, vous pouvez choisir, avec la guidance d’un consultant, les parties qui ne concernent que votre entreprise. En d’autre mots, pas de charge superflu dans votre système de qualité, il reste ainsi gérable facilement, simplement, accessible à tous vos collaborateurs.
  • Orienté par département/service : le récapitulatif de ces documents est construit pour que chaque département (achats, bureau d’étude, soudage, inspection, coordination en soudage,...) puisse rapidement identifier les quels des documents lui sont spécifiques. De cette manière, chacun évite de devoir utiliser tout le manuel de qualité, mais seulement ceux qui sont propre à ses tâches et responsabilités.
  • Afin de pouvoir utiliser ces documents de manière autonome pour mettre en place ce système de qualité (CPU), il est souhaitable de disposer de connaissance en matière de coordination de soudage tel que RWC-B, IWS, IWT, ou IWE. (L’IBS assure la formation francophone de RWC-B en Wallonie).

Suggestions?

Vous avez des suggestions à propos de ces documents à formuler? N’hésitez pas à nous les faire parvenir : nous n’hésiterons pas à les évaluer pour qu’un plus grand nombre puisse profiter des améliorations potentielles.

 
Partager
Share