Recherche et Innovation

Dans sa recherche appliquée, l'Institut Belge de la Soudure (IBS) met l'accent sur les procédés de soudage et la soudabilité des matériaux pour des applications industrielles spécifiques.

Accent sur la pertinence industrielle

Dans nos activités de recherche, la voix de nos membres et de l'industrie est primordiale. Nous avons l'œil sur l'applicabilité des techniques d'assemblage innovantes et nous tentons de donner une réponse aux questions de d'expertise et aux nécessités d'innovation du marché. Il est de notre devoir d'étudier le potentiel économique des résultats de la recherche dans des domaines pouvant devenir actuel à long terme pour l'industrie.

Projets de recherche IBS

Domaines de recherche

 

Soutien à l'innovation

L'importance de l'innovation dans le domaine du soudage et des techniques connexes est incontestable. L'innovation est d'ailleurs une condition pour une gestion saine de l'entreprise et une solide position concurrentielle. La connaissance de l'état actuel et des nouveaux développements donne une base solide à l'innovation. En plus, l'IBS reste informé des développements internationaux en collaborant à des projets de recherche européens.

Faire avancer vos idées d'innovation grâce à la recherche de l'IBS?

 

À l'IBS, la recherche se répartit principalement en deux catégories :

  • Recherche sur mesure :
    pour une recherche confidentielle devant satisfaire à des besoins spécifiques d'une entreprise. Recherche ciblée grâce aux collaborateurs compétents, un laboratoire et appareillage bien équipé.
  • Recherche collective :
    tous les participants – universités, centres de recherche, grandes et petites entreprises – reçoivent, pour un minimum de coût, un maximum de résultats de recherche. La formation d'un réseau et la collaboration dans une sphère non concurrentielle sont d'importants avantages.
Partager
Share