Antenne-Normes Soudage

La “normalisation” est loin d’être statique. Les réglementations européennes et internationales sont en constante évolution et subissent chaque année d’importantes modifications. Ces changements impliquent des questions et des problèmes de mise en œuvre. L’application des règles n’est pas toujours évidente, particulièrement pour les PME. Généralement, celles-ci ne disposent pas des connaissances nécessaires et/ou du personnel adéquat pour pouvoir
les exécuter correctement et promptement. Les antennes-normes ont pour objectif d’apporter aide et conseil à ces entreprises, afin que l’industrie belge puisse rester compétitive, voire améliorer sa position par rapport à la concurrence.

Expertise

L'Antenne Normes Soudage suit de près le développement des normes. Outre le maintien du site web (www.nal-ans.be), l’organisation des après-midi d’étude et des cours ainsi que la participation aux réunions internationales en tant qu’opérateur sectoriel, l’antenne Normalisation Soudage répond aux questions concrètes sur des problèmes de soudage de nature normative.

Activités de l’Antenne-Normes Soudage :

  • Conseils spécifiques et assistance aux entreprises
  • Evaluation des nouveaux projets de normes (par l’opérateur sectoriel)
  • Sensibilisation et information via des workshops et des journées d’étude
  • Notification des nouvelles normes en soudage

 

Groupe cible

Le groupe cible de l’Antenne-Normes Soudage se compose de

  • toutes les entreprises qui doivent se préoccuper des normes de soudage dans le cadre de leurs activités. Par entreprises, nous visons non seulement les fabricants de constructions soudées, mais aussi les clients (donneurs d’ordre), les bureaux d’étude, etc.
  • les professeurs de l’enseignement secondaire technique et professionnel. Ils sont toujours en mesure de communiquer aux étudiants de bonnes bases relatives à la situation actuelle avant qu’ils n’arrivent dans le monde du travail.
 
Partager
Share