Corrosion et analyse de dommages

print icon

Recherche multidisciplinaire, sur site et en laboratoire

Des défauts dans la composition d'éléments ou d'une construction peuvent être dus à de nombreux facteurs. La dégradation du matériau peut être due à de la corrosion, une mauvaise conception de la soudure, un mauvais choix de matériau ou d'autres manques. L'Institut Belge de la Soudure peut vous aider dans votre recherche sur la cause profonde.

Une expertise multidisciplinaire garantit un conseil avisé

Grâce à sa multidisciplinarité, l'IBS mène pour vous une analyse soignée des dommages, tant sur des constructions que sur des matériaux. Pour ce faire, nos experts font appel à leurs connaissances sur les mécanismes de la corrosion, la métallurgie, les mécanismes de la rupture, le soudage, la chimie, …

Inspection sur site

La détermination de la cause du dommage nécessite de connaître les conditions exactes dans lesquelles le matériau a été utilisé. C'est pourquoi, il est important de faire des constatations visuelles sur site. Nos collaborateurs ont le matériel et les qualifications nécessaires pour prélever des échantillons, réaliser une recherche par répliques et donner un conseil avisé.

Recherche plus approfondie en laboratoire

Le labo IBS est bien équipé pour mener une recherche qualitative sur la corrosion et le dommage en vue de trouver la cause exacte du problème. [link naar lijst corrosion failure analysis tools].
Le laboratoire de corrosion nous permet de mener des recherches spécifiques afin de tester la résistance des matériaux à des conditions générales ou spécifiques, en tenant compte de la normalisation en vigueur. link naar lijst met corrosion test equipment].

Plus d'information

Plus d'informations? Contactez:

 
Photo de contact

ir. Jens Conderaerts

+32 (0)9 292 14 22

 
  • SHARE
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn