Connaissance des matériaux

print icon

Connaissance des matériaux et leur soudabilité

L'Institut Belge de la Soudure (IBS) a acquis une connaissance approfondie sur les métaux ferreux et non ferreux utilisés dans l'industrie. Notre expertise est appréciée non seulement par l'industrie mais également par les organismes de formation et les centres de recherche.

Connaissance unique des vieux …

De nombreuses anciennes constructions soudées contiennent des matériaux qui ne sont plus utilisés depuis longtemps. Trouver de l'aide pour analyser les problèmes ou étudier un endommagement éventuel n'est pas une sinécure. Heureusement, l'examen de telles constructions soudées sont du ressort de l'IBS.

... et des nouveaux matériaux

Notre participation à divers projets de recherche et l'assistance technique sur site contribuent à consolider notre know-how dans le domaine des alliages standards et améliorés tels que 9%Ni, 12%Cr, aciers à haute résistance (HSS), duplex, aciers pour pipelines et alliages d'aluminium à haute résistance. Notre expertise sur l'acier à haute résistance est d'ailleurs reconnue et appréciée au niveau mondial. Cette expertise est toujours actualisée grâce d'une part à nos contacts avec des experts et d'autre part à notre participation à des congrès internationaux.

Related projects

  • SHARE
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn